Pour vous lancer dans la quête des commerçants et leur présenter notre application mobile iMiniMi, il faut être méthodique dans ses recherches. Pour cela 3 solutions simples se présentent à vous pour être efficace !

1ère solution : Consultez vos connaissances !

Votre entourage, famille ou amis, ou vous-même connaissez un commerçant ou avez vos habitudes dans un commerce. Sachez que ces commerces peuvent être concernés par votre démarche.

En effet, comme ils vous connaissent déjà en tant que client fidèle/habitué et que vous les connaissez bien aussi, ils sont plus susceptibles de vous écouter et d’être ouvert et réceptif à l’application pour lui donner sa chance d’être testée.

2ème solution : Regardez sur Internet et dans les annuaires !

Que ce soit en format papier ou totalement informatisé, les annuaires constituent une piste de recherche envisageable :

  • Des applis de géolocalisation type “Google Maps” avec des avis laissés par les utilisateurs de Google liés à chaque localisation de commerce.

  • Des sites webs d’avis de consommateurs type “Trip Advisor” ou “Yelp”.

  • Des sites webs et des groupes de communautés axés “bons plans” type “Le Bon Coin”, “Vivastreet”, ou encore ce qu’on peut trouver dans les groupes de Facebook.

  • Des guides de restaurants, bars, cafés et autres commerces, type le guide lyonnais “Le Petit Paumé” ou le guide parisien “ParisBouge”. Plusieurs villes ont leurs propres guides.

  • Les journaux gratuits de type “20 Minutes” ou “Metronews”. Des fois, nous pouvons y trouver des articles sur des commerçants.

3ème solution : Baladez-vous en ville !

Consulter les avis/connaissances de votre entourage et chercher des informations et/ou des coordonnées ne vous suffisent pas ? Vous sentez qu’il manque encore des informations à vos débuts de recherche ? Vous pourriez profiter d’une balade dans votre ville ou votre village pour vous renseigner directement sur place.

Vous seriez alors surpris d’apprendre qu’un nouveau commerçant vient d’ouvrir son local dans le coin où qu’un ancien commerçant fait toujours fureur avec ses produits auprès des consommateurs, choses que vous ne trouverez pas forcément dans les deux précédentes solutions.

Une fois que votre liste de commerçants est prête...

Nous vous invitons à lire les articles suivants : choisir le moment idéal et réussir la rencontre avec eux.

N’hésitez pas aussi à prendre RDV avec nos conseillers si vous vous sentez d’attaque et que vous aimeriez avoir un coaching personnalisé ! 📞😁