En tant que MiniParrain, votre objectif est de démarcher les commerçants pour leur présenter l’application iMiniMi. Cependant, ils ne sont pas toujours faciles à démarcher pour plusieurs raisons : leurs horaires d’activité, des décisions à prendre tous les jours, un métier très chargé qui nécessite d’être à la disposition de leurs clients...

Une question se pose alors pour les MiniParrains : A quel moment faut-il aller les voir pour leur présenter l’application iMiniMi ?

Un commerçant fixe librement ses horaires et ses jours d’ouverture, et en fonction du type de son commerce. Un fleuriste ne sera pas disponible aux même heures qu’un snack kebab. Voici donc quelques conseils :

  • Privilégiez votre rencontre avec les commerçants dans les moments les plus calmes, comme en milieu de matinée, ou à l’approche de la fermeture. Ce sont des horaires où vous avez peu de chance de croiser de nombreux clients.

  • Choisissez la journée “idéale” de visite pour votre commerçant : par exemple un mardi matin ou un jeudi matin peut sembler plus approprié qu’un samedi matin.

  • Surtout ne visez pas les heures de pointe. Les commerçants sont souvent débordés par la clientèle sur ces créneaux et vous n’aurez aucune chance d’attirer leur attention.

  • N’oubliez pas qu’il faudra toujours privilégier de rencontrer le gérant plutôt que ses salariés car c’est lui le décisionnaire.

Petite astuce : pourquoi ne pas profiter d’aller consommer directement dans son commerce pour lui parler du projet iMiniMi en lui proposant de se revoir prochainement afin d’en parler plus en détails ?

En plus de ces conseils, si vous avez besoin d’un coaching personnalisé pour approcher les commerçants, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’un de nos conseillers en cliquant sur “Prendre RDV” dans votre Espace personnel.

Et si vous n’êtes pas encore inscrit :