Si nous avons lancé le projet iMiniMi, c’est à la suite d’un triste constat. En quelques années les commerces de proximité ont fortement diminué face à la concurrence trop forte de la grande distribution et du e-commerce.

Nous pensons que les commerces locaux sont l’âme des villes et des villages. Ils animent les centres villes, créent du lien entre les habitants et permettent à tous d’accéder à des produits et des services de qualité.

Nous voulons voir plus de petits commerces animer et repeupler les villages et les centres villes. Des commerçants proches de leurs clients, qui leur fournissent des produits et des services de qualité, que les grands distributeurs ne pourront jamais leur fournir.

Nous aimerions voir les commerçants et leurs clients prendre en main le développement local et redonner de la joie à leurs quartiers.

Vous constatez chaque jour l’influence et le pouvoir de la grande distribution qui peut dépenser des millions d'euros pour séduire massivement les clients et les faire revenir.

iMiniMi est là pour épauler les commerçants et leur donner les mêmes outils de communication que la grande distribution.

Nous avons eu l’idée de créer une application utilisable par tous les commerces de proximité qui fait le lien entre eux et leurs clients.

iMiniMi propose aux commerces de dématérialiser leurs cartes de fidélité sur téléphone. Mais nous travaillons également pour faire en sorte que, depuis leur application iMiniMi, ils puissent valoriser leur commerce de plein d’autres manières.