iminimi-jeux-videos.jpg

Théo, 33 ans

Propriétaire d’un magasin de jeux vidéo et de jeux de société

Je suis fan de jeux vidéo. Après mes études, j'ai fait le pari d’ouvrir une boutique de produits ludiques : jeux vidéo anciens et nouveaux, jeux de société, figurines, bornes d’arcade. Ces produits ont beaucoup de succès mais la concurrence est rude.


Je suis…

electric-light-bulb_1f4a1.png

Inventif

 
graduation-cap_1f393.png

Diplomé d’un Bac pro vente

 

Avant iMiniMi


magasin-jeux-video-iminimi.jpg

Mes difficultés

· Ce type de magasin a presque disparu face aux grandes enseignes qui écrasent le marché de la vente de jeux vidéo

· Convaincre les joueurs de venir dans mon magasin plutôt que d’acheter dans les grandes enseignes

· Je propose des infos sur les nouveaux jeux sur mon blog mais il n’a aucune visibilité


Ce que iMiniMi m’a apporté

angle1.jpg

J'organise des soirées de compétition de jeux vidéo ou de société, réservées aux clients qui ont une carte de fidélité iMiniMi. J’envoie des invitations par MiniMessage.


Lorsqu’il y a peu de passage, j’envoie un Minimessage pour proposer à ses clients de venir jouer gratuitement sur les bornes d’arcade ou organiser des mini tournois en pleine journée.


angle1.jpg

Théo a remplacé son blog par l’envoi de MiniMessages avec des infos sur les nouveautés et les jeux à venir. Dans ses messages, je place un lien vers mon adresse e-mail pour que les clients puissent précommander les jeux directement après avoir lu le message.


angle1.jpg

Je sait exactement combien de messages ont été lus et peut donc estimer l’intérêt que porte sa clientèle pour telle ou telle information.

Mes clients passent de bons moments dans l’établissement, et entretiennent une relation plus forte avec ma boutique. Je peux me démarquer des grandes enseignes qui ne proposent pas ce type de prestations. Avec l’aide des outils iMiniMi, j’ai pu créer une communauté de passionnés de jeux dans ma ville.

 

Vous cherchez un moyen d’améliorer et de moderniser votre communication ?