Le rôle d’un MiniParrain est de démarcher des commerçants pour les encourager à utiliser l’application iMiniMi PRO dans leur activité. En échange, il reçoit une rémunération tous les mois, variable en fonction du nombre de commerçants qu’il a convaincu. Il doit donc cultiver sur du long terme un lien avec ses commerçants. Et ça commence dès leur première rencontre. Mais alors comment augmenter ses chances de convaincre les commerces de proximité ?

Comment présenter iMiniMi ?

Le but ici n’est pas de vendre un “simple service” comme le ferait un commercial, mais de démontrer qu’utiliser l’application iMiniMi, c’est adopter l’idée que le petit commerce peut aussi se doter de fonctionnalités modernes :

  • Une facilité de communication avec les clients

  • Un prix dérisoire

  • Une image moderne du commerce

Pour vous aider :

Choisir le bon moment !

Il faut choisir le moment adéquat pour aborder le sujet d’iMiniMi chez un commerçant sans paraître intrusif.

Lorsque vous rencontrez le commerçant, montrez de l’intérêt pour son activité. Essayer d’en savoir le plus possible au sujet d’iMiniMi pour répondre à ses interrogations et être rassurant. N’hésitez pas à dire que vous ne savez pas quand c’est le cas, et que vous allez vous renseigner.

Pour vous aider :

Quel matériel dois-je utiliser dans mon argumentation ?

iMiniMi a mis en place divers outils pour vous permettre d’être efficace et de bien comprendre l’enjeu de l’application. Ce sont des outils qui peuvent influencer votre discours et leurs décisions, alors n’hésitez pas à les intégrer dans votre démarche :

Bien sur, on ne peut que vous conseiller d’y aller avec sincérité et respect des commerçants. A chaque étape n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nos conseillers pour discuter des points bloquants. Vous trouverez le lien pour vous inscrire au bas de votre Espace personnel.

La rencontre MiniParrain/Commercant en vidéo