Halloween, cette fête où les enfants se déguisent le soir pour sonner aux portes de leur quartier et réclamer des bonbons avec la formule de “Trick Or Treat” (“Farce ou Friandise” en français). La citrouille 🎃 est mise à l’honneur durant cette fête pour souligner une légende irlandaise, celui de Jack-O-Lantern, un ivrogne ayant défié le diable et condamné à errer éternellement dans l’obscurité avec une bougie éclairée dans ce légume évidé.

C’est aussi l’occasion d’adapter son commerce pour cet événement et mettre en place des offres temporaires pour attirer vos clients. Voici donc quelques idées typiquement “Halloweenesque” pour mettre en avant tous vos produits et services, voir votre commerce, sur la thématique de la fête 👻 :

  • Des cadeaux offerts à vos clients les plus fidèles ou à ceux qui viennent se présenter dans votre commerce déguisés : une note personnalisé, un petit sac de bonbons, une carte de voeux, un coupon promotionnel, une photo de votre équipe déguisé, un calendrier ou n’importe quel goodies rappelant Halloween...

  • Des petits concours de tout sorte 👻 : le meilleur maquillage, le meilleur déguisement, le selfie le plus effrayant, la photo la plus “Halloweenesque”.

  • Promotions sur les citrouilles 🎃 ainsi que des produits à base de cet ingrédient.

  • Promotion éventuelle sur des produits périssables qu’on pourrait judicieusement utiliser en période d’Halloween.

  • Prolongation d’ouverture de votre commerce le soir ou en intégralité sur la nuit d’Halloween. Profitez-en pour alimenter vos blogs et/ou vos réseaux sociaux en immortalisant l’instant par du concret, comme les différents déguisements que vous aurez croisé 🧛‍.

Bien sûr, inutile de vous rappeler que la décoration jouera en votre faveur. Mettez vos clients dans une ambiance terrifiante et donner à vos locaux un tout autre visage 🕷️🕸️ .