Cet article vient suivre et compléter l’un de nos articles précédents : “Comment réussir votre rencontre avec les commerçants ?”.

Lorsque l’on est MiniParrain et qu’on se retrouve face à un commerçant prêt à nous écouter, on ne sait pas souvent par où commencer, quel point aborder et comment utiliser les outils mis à disposition. Ne paniquez pas ! Prenez donc une grande respiration et suivez le guide :

  1. Commencez par introduire iMiniMi avec une approche curieuse et amicale sans que ça paraisse trop “commercial”, voici des exemples d’approche :

  • Est-ce que ça fait longtemps que votre commerce est dans ce quartier ? Est-ce que votre commerce marche plutôt bien ? Pourquoi avez-vous ouvert ce commerce ? Quelle est son histoire ?

  • Avez-vous des clients fidèles ? Quel est le produit ou service phare qui leur plaît chez vous ?

  • Utilisez-vous des cartes de fidélité ? Est-ce que vous payez pour envoyer des messages à vos clients fidèles (SMS, courriers, e-mails...) ?

Concluez cette première étape par cette question : Avez-vous déjà entendu parler de l’application iMiniMi/iMiniMi PRO ?

2. Ensuite, viens le moment de vos arguments :

Savez-vous qu’iMiniMi peut vous aider à fidéliser vos clients et à faire de la publicité, en englobant toutes ces problématiques, avec un simple abonnement de 15 euros par mois et l’usage de votre smartphone ?

Précisez que vous n’êtes pas un commercial(e) mais que iMiniMi propose à tous les gens de devenir ambassadeur de l’application auprès des petits commerces.

Montrez aux commerçants comment ça fonctionne en situation réelle, à l’aide du compte démo :

  • Avant la rencontre, préparez iMiniMi sur deux smartphones. Connectez l’un d’eux au compte démo sur l’application iMiniMi PRO (logo rouge) et l’autre à un compte client sur l’application iMiniMi (logo bleu). Rappel : les téléphones doivent être connectés en Bluetooth.

  • Montrez au commerçant comment vous sélectionnez un client et comment partager une carte de fidélité (des cartes de fidélité et des clients “tests” sont déjà présents dans le compte démo).

  • Si le commerçant est intéressé, proposez lui de se créer un compte client en quelques secondes depuis son smartphone, en téléchargeant l’application iMiniMi (logo bleu). et faites lui faire l’opération.

  • Maintenant que le commerçant connait iMiniMi, proposez lui de créer un compte iMiniMi PRO pour qu’il teste en situation réelle, avec son propre programme de fidélité.

  • Précisez que les 15 premiers jours sont offerts pour qu’il mette en place ses cartes de fidélité et qu’il commence à les proposer à ses clients.

  • Pour informer ses clients qu’ils doivent télécharger iMiniMi pour profiter de leur carte de fidélité, proposez lui de télécharger cette affiche qu’il peut mettre dans son commerce.

Pour aller plus loin :