On décrit souvent “le commerce de proximité” comme étant ces différents petits commerces implantés dans certaines rues ou quartiers de la ville, dans lequel, en temps normal, un gérant décisionnaire et quelques salariés autour pratiquent de la vente au détail, que ce soit pour vendre de l’alimentation, des outils ou des services.

Pour avoir une vue globale : + de 830 000 magasins en France.

Et aujourd’hui, au vu de la distance moyenne à parcourir et de l’accessibilité à pied, il faudrait seulement 2 kilomètres et quelques minutes pour un habitant de centre-ville pour partir à l’encontre des vendeurs aimables et réaliser ses achats/courses. La plupart de ces commerces ne se sont mis que récemment à l’usage des nouvelles technologies.

MiniParrains, lorsque vous souhaitez démarcher des commerçants, sachez que pour être efficace, un repérage des lieux est conseillé :

  • Ne perdez pas votre temps à expliquer et dévoiler l’intégralité d’iMiniMi aux salariés, ils ne feront que transmettre le message à leur patron sans forcément y apporter la même conviction que vous.

  • Identifier le gérant

  • Pour le reste du processus, nous vous invitons à lire notre article “MiniParrains, comment réussir votre rencontre avec les commerçants ?

Un patron commerçant doit être une personne qui donne souvent des directives/ordres, il supervise le travail de ses salariés quand il est présent dans son commerce et il assiste dans la majorité de son temps aux moments d’ouvertures et fermetures de son magasin. Si les salariés ne vous ont pas informé, en soit il n’est pas difficile de l’identifier, surtout lorsque vous devenez un client fidèle et/ou régulier.

Vous souhaitez devenir MiniParrain et commencer à démarcher des commerçants pour gagner de l’argent chaque mois :