Que vous soyez un commerçant qui utilise iMiniMi, ou un MiniParrain qui souhaite conseiller les commerçants qu’ils parrainent, choisir un bon visuel pour sa carte de fidélité est un moyen de promotion garanti pour captiver l’attention de sa clientèle. En effet, la communication visuelle est un élément important à prendre en compte, car pour l’être humain, avant tous les autres sens, c’est avec la vue que celui-ci juge en premier un objet ou un événement. Voici quelques astuces pour votre commerce.

Prendre des photos de votre local ou de vos produits/services

Ajouter une photo et la mettre en avant sur votre carte de fidélité aidera vos clients à vous identifier et à détenir en somme un aperçu de ce vous offrez. Elle doit donc représenter le mieux possible votre activité.

Présentez votre commerce avec une vue d’ensemble du local et de l’enseigne ou votre équipe en activité.

Mettez en valeur vos produits et outils de travail quand il s’agira de mettre en place un programme de fidélité sur un produit/service spécifique...

Munissez-vous alors de votre appareil photo !

Voici quelques conseils pour réussir vos photos 📷 :

  • Evitez les photos trop exposées à la lumière et les photos trop sombres : elles sont inquiétantes et ressemblent à des arnaques 😨. Les photos bien éclairées sont les plus appréciées, alors utilisez la lumière naturelle de préférence. Mais n’oubliez pas de prendre en compte la quantité de lumière et l’éclairage. Le flash est une solution envisageable car les ombres ne pourront plus polluer votre photo.

  • Pour prendre en photo vos produits : Un fond blanc pourra donner un aspect épuré et élégant. Avec un papier blanc légèrement courbé derrière le produit, on peut faire des miracles.

  • Prenez votre temps pour prendre la photo et évitez les flous : Utilisez un trépied ou un support solide qui peut aussi faire l’affaire.

  • Mettez en valeur votre sujet : Il ne faut pas que votre produit soit difficile à repérer à cause d’une différence d’échelles ou noyé parmi plusieurs éléments.

Que faire une fois que la photo est prise ?

Vous êtes désormais un vrai photographe 🤩. Vous pouvez parfaire votre photo dans sa taille ou dans son contenu avec des applications et des logiciels gratuits pour retoucher les photos. Mais comme pour certaines célébrités... attention à ne pas abuser des retouches !

  • Snapseed

  • Instagram

  • Canva

Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un photographe...

Cherchez des banques d’images libres dans Google (souvent en anglais) pour trouver de superbe visuel pour vos cartes de fidélité. Mais attention :

  • Prenez des visuels cohérents avec vos produits et services

  • N’oubliez pas le droit d’image et l’accord de la personne prise en photo si vous l’intégrez dans le contenu visuel.

Si vous n’êtes pas encore inscrit sur iMiniMi, testez pendant 15 jours gratuitement.