Avez-vous pensé à faire plusieurs offres de fidélité ?

Avez-vous pensé à faire plusieurs offres de fidélité ?

Avant, proposer plusieurs programmes de fidélité à la fois était difficile à mettre en place. Cela nécessitait de faire imprimer des cartes supplémentaires, qui pour certaines ne seraient valables que pour une durée limitée. Et l’idée d’encombrer ses clients avec de multiples cartes de fidélité n’était pas du tout flatteur pour un commerce.

Désormais avec iMiniMi, plus besoin de cartes à imprimer, et vous pouvez faire plusieurs programmes de fidélité simultanément.

Par exemple : un programme permanent et un à durée limitée pour des occasions spéciales.

  • En offre permanente : “-25% sur tous les produits ménagers après l’achat de 6 produits dans notre magasin”.

  • En offre limitée : “Pour 3 passages en caisse pendant les soldes, obtenez un bon d’achat de 20€ sur tout le magasin”.

N’oubliez pas de préciser la durée de votre offre si elle est limitée, dans le titre ou la description !

Vos meilleurs clients représentent en moyenne 50 à 80% de votre chiffre d’affaires. Il est donc important de les bichonner. Sans surprise, tous les clients aiment les avantages fidélité : des promotions sur des produits et services, des remises sur les tickets de caisse, voir des produits gratuits après un certain nombre d’achats et de consommations. L’accès exclusif, la reconnaissance en tant que client privilégié et la personnalisation des produits et services sont les moteurs d’une satisfaction garantie.

Servez-vous de ce moyen pour créer du lien avec votre client que ce soit sur du long terme ou pour des actions plus ponctuelles.

Pour vous présenter quelques exemples concrets d’offres de fidélité, referez vous aux différents modèles proposés par iMiniMi dans votre Espace personnel commerçant.

plusieurs-offres-cartes-de-fidelite-iminimi-pro.png

Ils utilisent iMiniMi pour leurs commerces : Fleuriste

Ils utilisent iMiniMi pour leurs commerces : Fleuriste

iminimi-fleuriste.jpg

Sylvie, 49 ans

Artisan fleuriste et patronne de deux boutiques

Je propose des compositions florales pour toutes les occasions de la vie. J’ai monté ma première boutique il y a 26 ans. Depuis 2017, j’ai lancé une seconde boutique dans un autre quartier. Je suis totalement indépendante et refuse d’être franchisée, c’est plus avantageux pour moi mais personne ne m’aide dans ma communication.


Je suis…

raised-fist_emoji-modifier-fitzpatrick-type-1-2_270a-1f3fb_1f3fb.png

Militante

 
flexed-biceps_emoji-modifier-fitzpatrick-type-1-2_1f4aa-1f3fb_1f3fb.png

Entreprenante

 

Avant iMiniMi


Fleuriste-iminimi.jpg

Mes difficultés

· Les franchises qui ont de gros budgets pour écraser les petites boutiques

· Peu de clients achètent des fleurs régulièrement

· Le prix élevé des campagnes SMS font qu’elles ne sont pas rentables pour mon activité


Ce que iMiniMi m’a apporté

angle1.jpg

Beaucoup de gens ont de la difficulté à trouver un cadeau pour les différentes fêtes : Saint Valentin, fête des mères, Pâques, Noël… Avant chacune d’elle, J’écris à tous mes clients pour suggérer l’idée d’acheter des fleurs dans mes boutiques.


Dès que j’ai des fleurs qui arrivent à péremption, j’envoie un MiniMessage pour faire profiter d’une promotion ou d’un don de fleurs à mes clients.


angle1.jpg

Je propose iMiniMi à mes amis commerçants pour renforcer le commerce local dans notre ville. Plus il y aura d’utilisateurs de iMiniMi, plus les commerçants auront des possibilités.


 

Vous cherchez un moyen d’améliorer et de moderniser votre communication ?

Livreurs Deliveroo ou Uber Eat ? Complétez vos revenus mensuels en devenant MiniParrain !

Livreurs Deliveroo ou Uber Eat ? Complétez vos revenus mensuels en devenant MiniParrain !

Vous livrez et travaillez dur pour Deliveroo ou Uber Eat ? Être MiniParrains est fait pour vous ! Chaque mois, iMiniMi reverse de l’argent à ceux qui ont fait connaître l’application.

Pourquoi vous êtes les MiniParrains idéals ?

1. En tant que livreurs, vous rencontrez et côtoyez beaucoup de petits commerces dans la ville où vous exercez. Vous pouvez passer les voir et leur proposer iMiniMi.

2. Vous êtes familiers des applications mobiles et vos commerçants aussi.

3. Les commerces adhérents à Deliveroo et Uber Eat sont équipés de smartphones et tablettes.

4. Vous pédalez pour gagner votre vie ou financer vos études, alors nous on est ravi de vous reverser un tiers de l’abonnement des commerçants tous les mois.

Vous n’êtes pas livreur ? Ce n’est pas grave, tout le monde peut devenir MiniParrains. Et si vous avez des livreurs Deliveroo ou Uber dans votre entourage, parlez leur de iMiniMi, ça peut aussi les intéresser 😉.

Ils utilisent iMiniMi pour leurs commerces : Magasin de jeux

Ils utilisent iMiniMi pour leurs commerces : Magasin de jeux

iminimi-jeux-videos.jpg

Théo, 33 ans

Propriétaire d’un magasin de jeux vidéo et de jeux de société

Je suis fan de jeux vidéo. Après mes études, j'ai fait le pari d’ouvrir une boutique de produits ludiques : jeux vidéo anciens et nouveaux, jeux de société, figurines, bornes d’arcade. Ces produits ont beaucoup de succès mais la concurrence est rude.


Je suis…

electric-light-bulb_1f4a1.png

Inventif

 
graduation-cap_1f393.png

Diplomé d’un Bac pro vente

 

Avant iMiniMi


magasin-jeux-video-iminimi.jpg

Mes difficultés

· Ce type de magasin a presque disparu face aux grandes enseignes qui écrasent le marché de la vente de jeux vidéo

· Convaincre les joueurs de venir dans mon magasin plutôt que d’acheter dans les grandes enseignes

· Je propose des infos sur les nouveaux jeux sur mon blog mais il n’a aucune visibilité


Ce que iMiniMi m’a apporté

angle1.jpg

J'organise des soirées de compétition de jeux vidéo ou de société, réservées aux clients qui ont une carte de fidélité iMiniMi. J’envoie des invitations par MiniMessage.


Lorsqu’il y a peu de passage, j’envoie un Minimessage pour proposer à ses clients de venir jouer gratuitement sur les bornes d’arcade ou organiser des mini tournois en pleine journée.


angle1.jpg

Théo a remplacé son blog par l’envoi de MiniMessages avec des infos sur les nouveautés et les jeux à venir. Dans ses messages, je place un lien vers mon adresse e-mail pour que les clients puissent précommander les jeux directement après avoir lu le message.


angle1.jpg

Je sait exactement combien de messages ont été lus et peut donc estimer l’intérêt que porte sa clientèle pour telle ou telle information.

Mes clients passent de bons moments dans l’établissement, et entretiennent une relation plus forte avec ma boutique. Je peux me démarquer des grandes enseignes qui ne proposent pas ce type de prestations. Avec l’aide des outils iMiniMi, j’ai pu créer une communauté de passionnés de jeux dans ma ville.

 

Vous cherchez un moyen d’améliorer et de moderniser votre communication ?

3 solutions pour identifier les commerçants à démarcher !

3 solutions pour identifier les commerçants à démarcher !

Pour vous lancer dans la quête des commerçants et leur présenter notre application mobile iMiniMi, il faut être méthodique dans ses recherches. Pour cela 3 solutions simples se présentent à vous pour être efficace !

1ère solution : Consultez vos connaissances !

Votre entourage, famille ou amis, ou vous-même connaissez un commerçant ou avez vos habitudes dans un commerce. Sachez que ces commerces peuvent être concernés par votre démarche.

En effet, comme ils vous connaissent déjà en tant que client fidèle/habitué et que vous les connaissez bien aussi, ils sont plus susceptibles de vous écouter et d’être ouvert et réceptif à l’application pour lui donner sa chance d’être testée.

2ème solution : Regardez sur Internet et dans les annuaires !

Que ce soit en format papier ou totalement informatisé, les annuaires constituent une piste de recherche envisageable :

  • Des applis de géolocalisation type “Google Maps” avec des avis laissés par les utilisateurs de Google liés à chaque localisation de commerce.

  • Des sites webs d’avis de consommateurs type “Trip Advisor” ou “Yelp”.

  • Des sites webs et des groupes de communautés axés “bons plans” type “Le Bon Coin”, “Vivastreet”, ou encore ce qu’on peut trouver dans les groupes de Facebook.

  • Des guides de restaurants, bars, cafés et autres commerces, type le guide lyonnais “Le Petit Paumé” ou le guide parisien “ParisBouge”. Plusieurs villes ont leurs propres guides.

  • Les journaux gratuits de type “20 Minutes” ou “Metronews”. Des fois, nous pouvons y trouver des articles sur des commerçants.

3ème solution : Baladez-vous en ville !

Consulter les avis/connaissances de votre entourage et chercher des informations et/ou des coordonnées ne vous suffisent pas ? Vous sentez qu’il manque encore des informations à vos débuts de recherche ? Vous pourriez profiter d’une balade dans votre ville ou votre village pour vous renseigner directement sur place.

Vous seriez alors surpris d’apprendre qu’un nouveau commerçant vient d’ouvrir son local dans le coin où qu’un ancien commerçant fait toujours fureur avec ses produits auprès des consommateurs, choses que vous ne trouverez pas forcément dans les deux précédentes solutions.

Une fois que votre liste de commerçants est prête...

Nous vous invitons à lire les articles suivants : choisir le moment idéal et réussir la rencontre avec eux.

N’hésitez pas aussi à prendre RDV avec nos conseillers si vous vous sentez d’attaque et que vous aimeriez avoir un coaching personnalisé ! 📞😁

Ils utilisent iMiniMi pour leurs commerces : Magasin de produits de beauté

Ils utilisent iMiniMi pour leurs commerces : Magasin de produits de beauté

Magasin-produits-beaute-iminimi

Manon et Elodie, 32 et 29 ans

Co-gérantes d’un magasin de produits de beauté

Nous sommes sont deux amies qui se sont rencontrées dans le salon d’esthétique pour lequel nous travaillions. Nous avons décidé de monter un magasin ensemble, pour vendre des produits de beauté de plusieurs marques pour femmes et hommes.


Nous sommes

face-with-cowboy-hat_1f920.png

Aventurières

 
iminimi-salon-esthetique.png

Formées aux métiers de l’esthétique

 

Avant iMiniMi


iminimi-application-beaute-parfum-maquillage.jpg

Nos difficultés

· La concurrence d’Internet

· Identifier les clients fidèles

· Séduire une clientèle masculine


Ce que iMiniMi m’a apporté

angle1.jpg

Chaque semaine, nous envoyons un conseil beauté à tous nos clients avec les MiniMessages, à la manière d’un article de blog, directement dans leur application iMiniMi. Nos clients sont ravis des conseils et pensent immédiatement à notre boutique pour leurs achats beauté.


angle2.jpg

Mise en place de deux programmes de fidélité différents. L’un pour les femmes et l’autre pour les hommes.


angle2.jpg

Pour fidéliser la clientèle masculine, notre carte de fidélité « hommes » nécessite moins de tampons pour être complétée.

Vous cherchez un moyen d’améliorer et de moderniser votre communication ?

 

Que faire en cas de litige entre un MiniParrain et un commerçant ?

Que faire en cas de litige entre un MiniParrain et un commerçant ?

Et oui... malheureusement ça peut arriver que dans certaines situations, les choses ne se passent pas comme prévu. Le commerçant rencontre quelques bugs ou le MiniParrain ne joue pas le jeu. Alors que faire lors d’une relation difficile entre MiniParrain / Commerçant ?

  1. Essayez de solutionner le problème ensemble. Souvent une simple discussion permet de comprendre ce qui pose problème et de prendre conscience des difficultés.

  2. Se remettre en question : suis-je assez réactif ? Est-ce que j’ai assez pris le temps d’expliquer ?

  3. Prenez rendez-vous avec nos conseillers si vous ne parvenez pas à trouver une solution. Un commerçant ne peut demander à changer de MiniParrain qu’en justifiant sa demande, en donnant des exemples précis, des documents pour justifier son besoin de changement. Nous prendrons contact avec vous et en fonction de la situation, nous essaierons ensemble de trouver la réponse adaptée.

4. Comme dans tout système informatique, l’application iMiniMi peut rencontrer des bugs. Le MiniParrain n’est en aucun cas responsable de cela. Nous sommes responsables et nous corrigerons chacun d’entre eux. Faites-nous remonter les problèmes.

Ce genre de situation a peu de chance de se produire si vous êtes à l’écoute. L’application iMiniMi est très simple d’utilisation, une fois qu’elle est expliquée, sa prise en main se fera rapidement.

iMiniMi, un accompagnement de proximité

iMiniMi, un accompagnement de proximité

Chers MiniParrains, votre mission a été de convaincre un commerçant d’utiliser iMiniMi pour le parrainer et vous l’avez réussi. Pour la suite de la démarche, il est maintenant important de l’aider et de rester à ses côtés.

iMiniMi est un outil de communication qui a pour but d’aider les commerçants locaux à se relocaliser pour ramener plus de vie dans les centres-villes, car ils sont l’âme de nos villes et nos villages et créent du lien entre les habitants, nous désirons les sauvegarder.

Pour un commerçant, savoir qu’un MiniParrain est là pour l’accompagner lui apporte du soutien pour le développement de son commerce. Un commerçant peut ne pas être aussi à l‘aise que vous dans l’utilisation d’une application. C’est pour ça que nous avons fait le choix de partager avec des MiniParrains, présent sur place pour soutenir les commerces.

C’est pourquoi nous comptons sur l’accompagnement de nos MiniParrains pour que les utilisateurs de iMiniMi soit serein.

Mais vous avez aussi le droit de ne pas savoir. Alors à tout moment :

Si vous rencontrez un problème ou répondre à une question. Ces rendez-vous servent à vous guider pour convaincre des commerçants, mais aussi à dans l’accompagnement de vos commerçants parrainés.

Ils utilisent iMiniMi pour leurs commerces : Tacos snack

Ils utilisent iMiniMi pour leurs commerces : Tacos snack

snack-tacos-application-iminimi

Driss, 29 ans

Propriétaire d’un tacos

Je possède un tacos en centre-ville, lancé depuis seulement un an et la concurrence dans mon secteur est importante.


Je suis…

robot-face_1f916.png

Fan de technologies

 
flexed-biceps_emoji-modifier-fitzpatrick-type-3_1f4aa-1f3fc_1f3fc.png

Entreprenant

 

Avant iMiniMi


879.jpg

Mes difficultés

· Bien que mes clients soient satisfaits de mes produits, j'ai le sentiment de ne pas beaucoup revoir les mêmes clients.

· Je souhaite proposer plusieurs programmes de fidélité pour mieux récompenser les clients les plus fidèles

· Le prix des campagnes SMS ne me permet pas de communiquer


Ce que iMiniMi m’a apporté

angle2.jpg

Je propose un programmes de fidélité en 3 étapes. Chacune de mes cartes donnant droit à des avantages de plus en plus important :

. 🥉 Carte de fidélité bronze pour les clients qui découvrent l’établissement

. 🥈 Carte de fidélité argent pour les clients qui ont déjà complété une carte « bronze »

. 🥇 Carte or pour les clients qui ont complété une carte de fidélité « argent » et une précédente carte de fidélité « or »

Ainsi j'ai pu rapidement constituer une base solide de clients fidèles pour me concentrer sur l’acquisition de nouveaux clients


angle1.jpg

Une fois par semaine, juste avant les heures de repas, j’envoie un message depuis iMiniMi à tous mes clients. je propose la 2ème boisson gratuite pour un menu acheté. J’augmente ainsi le nombre de repas vendus ces jours-ci pour un prix dérisoire, puisque les MiniMessages sont compris dans le forfait iMiniMi


Vous cherchez un moyen d’améliorer et de moderniser votre communication ?

 

Ils parlent de nous : l'espace presse de iMiniMi

Ils parlent de nous : l'espace presse de iMiniMi

La presse et les blogs parlent du projet iMiniMi, de nos applications, de notre ambition d’aider le commerce local à prospérer et du système de partage des revenus avec les MiniParrains. Voici les différents articles qui citent iMiniMi.

La liste des articles qui citent iMiniMi est mise à jour régulièrement.





Et pour rester au courant de l’actualité et les nouveautés de iMiniMi :

Ils utilisent iMiniMi pour leurs commerces : Salon de coiffure

Ils utilisent iMiniMi pour leurs commerces : Salon de coiffure

salon-de-coiffure-application-iminimi

Camille, 36 ans

Coiffeuse et gérante de son propre salon de coiffure

J’ai été coiffeuse dans le salon d’une grande franchise pendant 17 ans avant de me mettre à mon compte. J’ai monté mon salon de coiffure et embauché une ancienne collègue à plein temps.


Je suis…

emoji-timide.png

Timide

 
emoji gene.png

Pas à l’aise avec l’informatique

 

Avant iMiniMi


iminimi-application-coiffeur.jpg

Mes difficultés

· Au salon, certains créneaux horaires sont très chargés en rendez-vous, tandis que d’autres sont très calmes

· Mon salon propose une carte de fidélité mais je ne sais pas combien de clients en ont une

· Les clients perdent fréquemment leurs cartes de fidélité et m’obligent à en imprimer d’autres


Ce que iMiniMi m’a apporté

angle1.jpg

Lorsque le salon est vide à un moment de la journée, j’envoie un MiniMessage à mes clients pour leur proposer de venir sans rendez-vous sur ce créneau horaire, avec un soin capillaire offert


angle2.jpg

Je sais désormais exactement combien de clients ont une carte de fidélité et mes clients ne les perdent plus


angle2.jpg

Je peux proposer désormais trois programmes de fidélité différents avec iMiniMi :

• Un pour les femmes

• Un pour les hommes

• Un pour les enfants

 

Vous cherchez un moyen d’améliorer et de moderniser votre communication ?

MiniParrains, que faire après avoir convaincu un commerçant d’utiliser iMiniMi ?

MiniParrains, que faire après avoir convaincu un commerçant d’utiliser iMiniMi ?

Votre objectif dans la précédente étape a été de convaincre le commerçant d’utiliser notre application iMiniMi. Maintenant qu’il est convaincu de l’efficacité de iMiniMi pour communiquer avec ses clients, que se passe-t’il après ?

Quels sont donc vos nouvelles missions ?

  1. Habituer le commerçant à l’utilisation de l’application, et notamment des différentes fonctionnalités, en situation réelle cette fois-ci, pour lui apprendre à partager une de ses cartes de fidélité, ou à rédiger et envoyer un MiniMessage.

  2. Passer voir le commerçant de temps en temps, pour s’assurer que tout va bien, que ce soit en rapport avec son compte iMiniMi, avec son commerce ou des difficultés qu’il pourrait rencontrer dans son expérience d’iMiniMi.

  3. Assister à l’évolution de son commerce et le conseiller dans sa communication iMiniMi, comme par exemple comment préparer la mise en place de certaines de ses cartes de fidélité ou de ses MiniMessages en périodes de fêtes ou en fonction de son propre commerce.

  4. Nous communiquer vos retours ainsi que ceux des commerçants que vous parrainez.

Si vous avez réussi votre démarche de conversion, n’hésitez pas à nous soutenir également, en laissant votre avis concernant l’application iMiniMi sur la page Google Play et iOS, ainsi que sur notre page Facebook pour inspirer d’autres MiniParrains. Il compte beaucoup pour nous ! 😉

Tout savoir sur la MiniRente

Tout savoir sur la MiniRente

Dans les précédents articles, nous avons expliqué l’importance de la démarche qu’un MiniParrain réalise auprès de son commerçant pour pouvoir le convertir en utilisateur d’iMiniMi. En échange de cette démarche, iMiniMi redistribue une partie de l’abonnement des commerçants aux MiniParrains. Nous appelons ça la MiniRente.

Qu’est ce que la MiniRente et comment la calcule-t-on ?

Sachez que chez iMiniMi, nous appliquons un principe fondamental pour nous, celui de la répartition des richesses. En effet, les revenus issus des abonnements sont divisés en 3 tiers, l’un d’eux étant destiné aux MiniParrains.

L’abonnement mensuel d’un commerçant est de 15€, dont un tiers est réservé au MiniParrain, (après soustraction des frais bancaires) : 5€ par commerçant converti.

Comme vous l’aurez compris, la MiniRente prend d’avantage de valeur lorsqu’un MiniParrain convertit plusieurs commerçants.

Que font nos MiniParrains avec leurs MiniRentes ?

Lorsqu’ils souhaitent récupérer leurs gains, nos MiniParrains se rendent sur leur Espace personnel et, en un clic, demande le transfert de leur MiniRente vers leur compte bancaire.

La MiniRente est donc un complément de revenu idéal pour financer des choses que l’on ne pourrait pas se permettre autrement :

  • Abonnement de transports en commun

  • Abonnement à Netflix

  • Sorties entre amis

  • Taxe d’habitation, en cumulant la MiniRente sur plusieurs mois

Témoignage d’un MiniParrain ayant testé le concept !

Laura : “Je suis étudiante et en plus de faire des livraisons pour Deliveroo, je parraine des commerçants pour iMiniMi. Ça me paye Netflix et mes forfaits de ski en hiver”

Vous aussi, devenez MiniParrain et gagnez de l’argent tous les mois en faisant découvrir l’application !

L’inscription est totalement gratuite et aucun achat n’est demandé ! (on précise, on sait jamais 😙)

Se préparer pour la fête de Noël, les conseils de iMiniMi

Se préparer pour la fête de Noël, les conseils de iMiniMi

Cet article a pour but d’expliquer, à nos chers commerçants, comment préparer efficacement la fête de Noël, parce qu’il sera bientôt temps pour vous de mettre en place des offres temporaires et de plonger vos locaux, à l’extérieur comme à l’intérieur, dans une ambiance festive, éclairée, haute en couleur 🌟❄️.

En effet, s’il y a bien une période de l’année “importante” pour le commerce de proximité, c’est celle-ci, parce qu’elle peut vous faire augmenter votre chiffre d’affaire. En vous y mettant le plus tôt possible, vous aurez davantage de chance d’attirer vos clients. Alors voici quelques MiniConseils 🦌 à suivre :

  • Mettez à profit vos promotions du Black Friday sous le signe de Noël.

  • Créez de la magie dans votre commerce : décorations de noël, vitrine illuminée, odeurs rappelant la période hivernale, musiques de Noël diffusés dans votre commerce...

  • Inspirez-vous du calendrier de l’Avent pour annoncer des offres ponctuelles limitées dans le temps. Il y a 24 jours avant Noël, cela vous laisse largement la possibilité de faire parler votre imagination !

  • Faites une promotion spéciale courte sur iMiniMi : créer par exemple une carte de fidélité avec un nombre de tampons réduit, valable seulement pendant le mois de décembre. Elle pourrait être accompagnée d’un beau visuel de Noël.

  • Faites aussi des promotions sur des ingrédients typiques de Noël.

  • Noël rime avec cadeau : Proposez à vos clients de repartir avec des petits cadeaux qui leur permettront de ne pas vous oublier, même après les fêtes !

  • Mettez votre site web ainsi que vos comptes réseaux sociaux aux couleurs de Noël et adaptez vos prochains posts dans ce même esprit.

  • Ne vous relâchez pas après le 25 décembre (même s’il y a des retardataires, les achats continuent). Et il y a encore d’autres fêtes qui arrivent dans la foulée, mais nous vous en parlerons dans un prochain article.

  • Portez un chapeau de Noël, ça fera son effet ! 🎅🎅🎅

  • Envoyez un MiniMessage pour souhaiter un joyeux Noël le jour J et prévenir aux retardataires qu’ils peuvent toujours venir à partir du 26.

Maintenant que vous êtes parés pour réaliser le plus beau des Noël, profitez bien de notre MiniCalendrier à partir du 03 Décembre, ce sera notre petit cadeau à nous ! ⛄

Comment présenter iMiniMi à un commerçant ?

Comment présenter iMiniMi à un commerçant ?

Cet article vient suivre et compléter l’un de nos articles précédents : “Comment réussir votre rencontre avec les commerçants ?”.

Lorsque l’on est MiniParrain et qu’on se retrouve face à un commerçant prêt à nous écouter, on ne sait pas souvent par où commencer, quel point aborder et comment utiliser les outils mis à disposition. Ne paniquez pas ! Prenez donc une grande respiration et suivez le guide :

  1. Commencez par introduire iMiniMi avec une approche curieuse et amicale sans que ça paraisse trop “commercial”, voici des exemples d’approche :

  • Est-ce que ça fait longtemps que votre commerce est dans ce quartier ? Est-ce que votre commerce marche plutôt bien ? Pourquoi avez-vous ouvert ce commerce ? Quelle est son histoire ?

  • Avez-vous des clients fidèles ? Quel est le produit ou service phare qui leur plaît chez vous ?

  • Utilisez-vous des cartes de fidélité ? Est-ce que vous payez pour envoyer des messages à vos clients fidèles (SMS, courriers, e-mails...) ?

Concluez cette première étape par cette question : Avez-vous déjà entendu parler de l’application iMiniMi/iMiniMi PRO ?

2. Ensuite, viens le moment de vos arguments :

Savez-vous qu’iMiniMi peut vous aider à fidéliser vos clients et à faire de la publicité, en englobant toutes ces problématiques, avec un simple abonnement de 15 euros par mois et l’usage de votre smartphone ?

Précisez que vous n’êtes pas un commercial(e) mais que iMiniMi propose à tous les gens de devenir ambassadeur de l’application auprès des petits commerces.

Montrez aux commerçants comment ça fonctionne en situation réelle, à l’aide du compte démo :

  • Avant la rencontre, préparez iMiniMi sur deux smartphones. Connectez l’un d’eux au compte démo sur l’application iMiniMi PRO (logo rouge) et l’autre à un compte client sur l’application iMiniMi (logo bleu). Rappel : les téléphones doivent être connectés en Bluetooth.

  • Montrez au commerçant comment vous sélectionnez un client et comment partager une carte de fidélité (des cartes de fidélité et des clients “tests” sont déjà présents dans le compte démo).

  • Si le commerçant est intéressé, proposez lui de se créer un compte client en quelques secondes depuis son smartphone, en téléchargeant l’application iMiniMi (logo bleu). et faites lui faire l’opération.

  • Maintenant que le commerçant connait iMiniMi, proposez lui de créer un compte iMiniMi PRO pour qu’il teste en situation réelle, avec son propre programme de fidélité.

  • Précisez que les 15 premiers jours sont offerts pour qu’il mette en place ses cartes de fidélité et qu’il commence à les proposer à ses clients.

  • Pour informer ses clients qu’ils doivent télécharger iMiniMi pour profiter de leur carte de fidélité, proposez lui de télécharger cette affiche qu’il peut mettre dans son commerce.

Pour aller plus loin :

Comment identifier un gérant pour lui proposer iMiniMi ?

Comment identifier un gérant pour lui proposer iMiniMi ?

On décrit souvent “le commerce de proximité” comme étant ces différents petits commerces implantés dans certaines rues ou quartiers de la ville, dans lequel, en temps normal, un gérant décisionnaire et quelques salariés autour pratiquent de la vente au détail, que ce soit pour vendre de l’alimentation, des outils ou des services.

Pour avoir une vue globale : + de 830 000 magasins en France.

Et aujourd’hui, au vu de la distance moyenne à parcourir et de l’accessibilité à pied, il faudrait seulement 2 kilomètres et quelques minutes pour un habitant de centre-ville pour partir à l’encontre des vendeurs aimables et réaliser ses achats/courses. La plupart de ces commerces ne se sont mis que récemment à l’usage des nouvelles technologies.

MiniParrains, lorsque vous souhaitez démarcher des commerçants, sachez que pour être efficace, un repérage des lieux est conseillé :

  • Ne perdez pas votre temps à expliquer et dévoiler l’intégralité d’iMiniMi aux salariés, ils ne feront que transmettre le message à leur patron sans forcément y apporter la même conviction que vous.

  • Identifier le gérant

  • Pour le reste du processus, nous vous invitons à lire notre article “MiniParrains, comment réussir votre rencontre avec les commerçants ?

Un patron commerçant doit être une personne qui donne souvent des directives/ordres, il supervise le travail de ses salariés quand il est présent dans son commerce et il assiste dans la majorité de son temps aux moments d’ouvertures et fermetures de son magasin. Si les salariés ne vous ont pas informé, en soit il n’est pas difficile de l’identifier, surtout lorsque vous devenez un client fidèle et/ou régulier.

Vous souhaitez devenir MiniParrain et commencer à démarcher des commerçants pour gagner de l’argent chaque mois :

Comment rassurer sur la simplicité de iMiniMi ?

Comment rassurer sur la simplicité de iMiniMi ?

En tant que MiniParrain vous démarchez des commerces. Parfois, il se peut que certains commerçants soient intéressés par iMiniMi mais ne se sentent pas assez serein avec l’utilisation des smartphones. Voici 6 raisons d’être rassuré :

1. iMiniMi est une application très simple à utiliser : pas de superflu ou de dizaines d’écrans différents. L’application détecte le client, le commerçant le sélectionne et lui ajoute un point.

2. iMiniMi a été pensée pour que les commerçants puissent partager des cartes de fidélité et ajouter des points rapidement.

3. Créer une carte de fidélité ou un MiniMessage depuis l’Espace personnel ne prend que quelques secondes.

4. Les commerçants peuvent tester iMiniMi 15 jours gratuitement.

5. Proposez à vos commerçants de les aider à mettre en place leur premier programme de fidélité.

6. Préparez bien votre entretien avec le commerçant. Proposez lui de créer son compte en avance et créer sa première carte de fidélité. Face à lui vous n’aurez plus qu’à lui faire la démonstration du fonctionnement et de modifier quelques informations de son compte.

Si toutefois vous ou vos commerçants avez des interrogations, n’oubliez pas de chercher dans le Centre d’aide ou dans nos vidéos. L’ensemble de nos supports est mis à jour régulièrement.

Comment bien rédiger ses MiniMessages ?

Comment bien rédiger ses MiniMessages ?

iMiniMi ne cesse de révolutionner la communication des commerces de proximité avec la mise en place des “MiniMessages”. Les “MiniMessages” sont de courtes notifications que le commerçant envoie pour informer ses clients de son actualité, de ses nouveautés ou pour des promos ponctuelles. Vous avez une grande liberté dans la rédaction de vos MiniMessages et nous allons vous guider tout au long par quelques astuces pour bien rédiger et valoriser leur contenu.

Caractéristiques des MiniMessages

  • Les MiniMessages sont des textes de 140 caractères maximum. Ils permettent d’informer en une ou deux phrases le client.

  • Ils sont envoyés à tous les clients d’un commerce qui ont accepté une carte de fidélité de celui-ci.

  • L’envoi de MiniMessages est limité à un par semaine. Cette limite permet d’éviter que les clients se sentent harcelés et ne suppriment l’application. Cet envoi est compris dans l’abonnement iMiniMi PRO, aucun coût supplémentaire.

Comment les rédiger ?

  • Il est évident qu’un MiniMessage parfaitement rédigé ne doit comporter aucune faute d’orthographe.

  • Utilisez la ponctuation à bon escient, n’abusez pas des majuscules et oubliez les abréviations que les gens ne pourront pas comprendre à la lecture.

  • Allez droit au but ! Il se doit d’être clair, informatif, précis, concis et surtout lisible. S’il y a besoin de gagner de l’espace, ne vous encombrez pas dans des formules de politesse.

Dans quels situations envoyer un MiniMessage ?

Le commerçant a plein d’avantages à envoyer des MiniMessages, en voici quelques-uns illustrés par des exemples :

  • Lors d’une annonce d’un nouveau produit ou d’un service associé : “Découvrez notre nouveau sandwich : 3 viandes au choix”

  • Besoin d’écouler rapidement un produit qui a une durée de consommation limitée : “Dernier panier de croissants à écouler pour la journée, ils sont chauds et croustillants.”

  • En cas d’ouverture ou de fermeture exceptionnelle du commerce. “Exceptionnellement, nous serons ouvert ce dimanche, toute la journée !”

  • En cas de vacances, de fermeture imprévue ou de pont lors des jours fériés. “Vacances estivales : Votre coiffeur sera fermé du 1er au 15 aout”

  • Pour faire une offre ponctuelle et entretenir une relation exclusive avec les clients fidèles. “Cette semaine, dégustez un délicieux gigot d’agneau : -50% sur présentation de ce message”

  • Lors de l’annonce d’un nouveau programme de fidélité mis en place sur iMiniMi. “Venez récupérer notre carte de fidélité spéciale Noël : Pour 3 articles achetés un cadeau offert”

Vous avez maintenant toutes les clés pour préparer des MiniMessages attractifs, à vous d’en faire bon usage et attirer vos clients !